L’aile d’un kitesurfeur finit son vol dans un éclairage public

Aile-kitesurf-accident-var-matin
accident-var-matin

Le kitesurfeur était en train de préparer son matériel, plage des Roches Brunes à Six-Fours, quand la voile de son kitesurf a pris le large!

Image étonnante, jeudi vers 16 h, près du port de La Coudoulière, avec l’aile d’un kitesurf accrochée à une dizaine de mètres de hauteur sur un éclairage public.

Le kitesurfeur était en train de préparer son matériel, plage des Roches Brunes, quand la voile de son kitesurf a pris le large avec les fils qui se sont enroulés le long du candélabre.

Par chance, aucun blessé. Les pompiers présents n’ont pas eu à officier, mais la police municipale a établi un rapport sur cet incident et des agents communaux des services techniques ont dû intervenir avec une nacelle pour enlever cette aile de kitesurf.
L’élu Thierry Mas Saint-Guiral, présent sur les lieux, rappelait que le kitesurf était interdit sur les plages de Six-Fours toute l’année par arrêté municipal. Les adeptes peuvent seulement le pratiquer au-delà de la zone des 300 mètres, mais n’ont pas le droit de partir des plages.

N’hésiter donc pas pour prendre votre licence sur le site de la FFVL.

Les licences sont délivrées par les associations affiliées à la fédération : clubs, clubs-écoles et écoles.  Les pratiquants du kite peuvent souscrire leur licence directement « adhésion directe ». La liste des associations affiliées est disponibles ici.

La couverture responsabilité civile est incluse dans la licence. Des options assurances complémentaires sont proposées.

Var-Matin est un journal quotidien français régional, dont le siège se trouve à Nice (Alpes-Maritimes). Il fait partie du Groupe Nice-Matin. Sa zone de diffusion est le département du Var en sept éditions, d’après les bassins de vie. Nice-Matin et Monaco-Matin sont les deux autres titres du groupe, Corse-Matin ayant été cédé à Bernard Tapie en novembre 2014