World Kiteboarding League : kitesurf freestyle

WKL elite league freestyle universkite kitesurf (1)

S’il y a bien un spot ou il faut être ces jours-ci c’est à El Gouna. Destination bien connue de la communauté du kitesurf pour ses conditions de vent idylliques et ses lagons d’eaux turquoise. Cette petite ville située sur les côtes égyptiennes accueille du 7 au 12 novembre 2017 l’une des plus belles compétitions de kitesurf Freestyle : la World Kiteboarding League Elite. Une bonne occasion pour réviser votre répertoire de tricks !

Qu’est-ce que la WKL Freestyle ?

C’est le championnat du monde de kitesurf freestyle durant lequel les meilleurs kitesurfeurs freestyles de la planète s’affrontent à grands coups de passement de barre et autres rotations engagées.

Combien de temps dure ce championnat ?

Cette compétition se déroule tout au long de l’année en plusieurs étapes dispersées aux 4 coins du globe. Débutée à Leucate dans le sud de la France, la suite de ce championnat a eu lieu à Texel (Pays Bas) puis à Akyaka (Turquie). Elle se trouve en ce moment à El Gouna (Egypte) s’achèvera le 11 décembre au Brezil. Chaque étape dure en moyenne quelques jours.

Comment cet événement se déroule t-il ?

24 hommes et 12 femmes ont été présélectionnés lors de la première étape qui s’est déroulée à Leucate lors du Mondial du vent. Un classement a ensuite lieu au fur et à mesure des épreuves, il permettra à la fin de l’année de désigner le et la champion(ne) 2017. Lorsque l’édition de cette année prendra fin, seuls quelques-uns parmi les meilleurs seront automatiquement qualifiés pour la saison 2018.

Comment puis-je suivre cette compétition de kitesurf ?

Vidéo de l’étape précédente :

Plus d’informations :

Finals :

Bon ride !

 

 

 

 

Freestyle. Les meilleurs kitesurfeurs freestyles s'y sont donné rendez-vous.">