Univers kite

Exercices de stretching pour le kitesurf

Exercices de stretching après une session de kitesurf. Grace à Alice Louise votre corps vous dira merci le lendemain. Voici 3 positions simples de yoga que vous pouvez faire avant et après votre séance de kite pour vous aider à préparer votre corps et votre esprit.

Le kitesurf exige un haut niveau de concentration et de coordination pour chaque mouvement effectué. Pour faire du kite au meilleur de votre capacité, des heures d’entrainement sont nécessaires, et le yoga peut être un exercice efficace. Non seulement il peut aider à améliorer votre souplesse, votre force et votre équilibre, mais le yoga développe également votre capacité à rester concentré.

Le Low Lunge

stretching low lunge

BON POUR: Étirer le muscle psoas et faire travailler l’élargissement de la poitrine pour aider à améliorer la posture.

Le kite surf peut facilement fatiguer les muscles abdominaux. Lorsque cela se produit, le principal fléchisseurs de la hanche – le psoas – commence à remplacer les abdominaux. Pour cette raison, il est fréquent pour les kitesurfeurs d’avoir les muscles du psoas très contractés.

Maintenez cette pose pendant 5 grandes respirations de chaque côté, la respiration doit se faire avec le nez

Le Cobra

 

stretching cobra

BON POUR: l’étirement des muscles abdominaux et l’ouverture de la poitrine pour aider à améliorer votre posture.

Assurez-vous que vos avant-bras sont parallèles les uns aux autres avec vos coudes placé sous vos épaules. Assurez-vous que votre cou est droit et que vous regardez bien droit devant. Vous pouvez également étirer les muscles de votre cou dans cette pose en regardant simplement vers votre gauche, à droite et vers le bas.

Comme auparavant, pratiquer cette pose avant et après avoir été sur l’eau.

Maintenir pendant 5 grandes respirations et la respiration doit se faire avec le nez.

Downward Facing Dog

stretching Downward Facing Dog

BON POUR: étirement et renforcement des poignets, les bras, les épaules et les muscles du mollet.

Afin de faire la transition avec cette posture, aidez-vous de vos mains pour faire revenir votre corps et mettre les genoux dans une position de table. Dans cette position de yoga, le dos doit être allongé sur toute sa longueur, de sorte à ne pas laisser votre poitrine aller vers le bas ou d’enfoncer trop votre dos. Encore une fois, maintenir pendant 5 grandes respirations et la respiration doit se faire avec le nez

Retrouvez l’intégralité de ce tuto sur le site de Theinertia.com

Decrouvez également le site d’Alice Louise