Principe du Backmobe 5
Rotation arrière déhookée avec passage de barre en l’air et réception normale. C’est comme un backloop déhooké mais avec une petite subtilité en plus, source de gros crash en série.
ETAPE 1
Le principe est exactement le même que pour le backloop déhooké to toeside mais l’aile est placée et maintenue à 45 degrés pour avoir un maximum de puissance. Le haut du corps s’engage dans la rotation arrière pendant le crantage.
ETAPE 2
Dès le décollage, la tête et les épaules se projettent en arrière pour insuffler énormément d’énergie dans le backloop.
Plus vous êtes engagé, plus la rotation sera rapide et le passage de barre plus facile.
ETAPE 3
Comparé au backloop déhooké,
Il faut monter les jambes plus hautes. Grâce à cela, le haut du corps part vers le bas et la barre se trouve alors plus facilement au niveau du bassin.
Gardez les bras fléchis.
ETAPE 4
Bloquez le bras arrière et lâchez la main avant, tout en gardant le regard projeté vers l’eau.
ETAPE 5
Avec la barre collée au bassin, c’est plus facile de la reprendre en son centre et ainsi garder le contrôle. Lâchez la main avant.
ETAPE 6
Il reste plus cas remettre la planche dans le sens de navigation.
ERREURS FRÉQUENTES
Recommencez encore et encore.
L’important est de maîtriser parfaitement le backloop déhooké dans toutes les conditions puis d’être à l’aise avec les réceptions wrapped. Si chaque étape du mouvement est bien clairement identifiée dans votre esprit, l’apprentissage de ce backmobe 5 n’en sera que plus rapide.
EXERCICES INTERMÉDIAIRES
Backloop déhooké to toeside
Backloop déhooké avec un 360 degrés en plus et réception wrapped
Pour plus de détails pour apprendre le Backmobe 5 tout seul et comprendre ce tuto regardez la playlist des vidéos Youtube pour améliorer votre technique.