Richard Vs Barack en Kitesurf

Barack Obama qui fait du Kitesurf en Twin-Tip et en Foil avec Richard Branson. Richard vs Barack aux Îles Vierges britanniques.

La question était sur toutes les lèvres : que va faire Barack Obama après avoir quitté la Maison Blanche ? « Je sais ce que je ferai juste après l’investiture du prochain président. Je serai quelque part sur une plage à boire dans une noix de coco », racontait l’intéressé, lorsqu’il dirigeait encore les Etats-Unis.

Déjà trois semaines que Barack Obama a quitté la Maison Blanche. L’ancien président américain profite de ses vacances.

Le néo-retraité est en réalité un peu plus actif que cela, puisqu’il pratique le kitesurf aux Iles Vierges avec son ami le milliardaire Richard Branson. L’ancien président américain peut enfin profiter de sa liberté : il n’est désormais plus contraint de se plier aux restrictions imposés par les services secrets, notamment l’interdiction de pratiquer des sports dangereux.

Barack Obama qui fait du Kitesurf en Twin-Tip et en Foil avec Richard Branson. Barack VS Richard aux Îles Vierges britanniques kiteboarding kitesurfing
Barack Obama faisant du kitesurf by Jack Brockway

Sur son blog, le milliardaire Richard Branson révèle, mardi 7 février, que Michelle et Barack Obama ont séjourné à ses côtés à Mosquito Island, l’une des îles Vierges britanniques. « Ça a été un immense honneur d’avoir pu les inviter », écrit le propriétaire de Virgin.

Barack Obama qui fait du Kitesurf en Twin-Tip et en Foil avec Richard Branson. Barack VS Richard aux Îles Vierges britanniques
Barack Obama faisant du kitesurf by Jack Brockway

Il s’est livré à un petit concours de kitesurf avec Richard Branson. «Nous avons décidé de nous lancer un défi amical : Barack Obama pourra-t-il apprendre le kitesurf avant que j’arrive à apprendre le foilboard ». Nous nous sommes mis d’accord pour organiser un match le dernier jour pour voir qui arriverait à tenir debout le plus longtemps», a expliqué Richard Branson sur le site de Virgin.

Et en grand compétiteur, Barack Obama n’a pas laissé passer l’occasion d’engranger une nouvelle victoire. «Nous étions coude à coude avant la dernière ligne droite, le dernier jour, quand je me suis levé sur mon foilboard en criant sur cinquante mètres, au-dessus de l’eau, a raconté Richard Branson. J’étais très content de moi, jusqu’à ce que j’aperçoive Barack surfer sur cent mètres avec son kiteboard ! Je ne pouvais que m’incliner et lever mon chapeau pour célébrer sa victoire».

PARTAGER
Article précédentFall on a shark
Article suivantRedbull KOTA 2017