Comment faire du kitesurf en hiver ?

Comment faire du kitesurf en hiver ?

Ice kitesurf kiteboarding comment faire kitesurf hiver
© Robin Christol www.robinchristol.com

Vous croyez que le kitesurf est une discipline à pratiquer seulement l’été ? Et bien non. Il est possible d’en faire également l’hiver en suivant ces six conseils.

L’hiver est un moment privilégié pour le kitesurf. Vous êtes presque seul et la nature, autour de vous, est magnifique. Mais comment mieux vous armer contre le froid ?

Vérifiez vos affaires

Assurez-vous d’avoir une combinaison bien ajustée, avec la bonne épaisseur pour la température de l’eau. Investissez dans du matos de pointe. Ça peut sembler évident, mais gardez les extrémités couvertes. Ayez des chaussures, des gants et un chapeau sur la tête. Si vous ressentez vraiment le froid, il y a même des vêtements spéciaux que vous pouvez porter sous votre combinaison.

Gardez vos pieds au chaud

Rien n’est plus embêtant que d’avoir les pieds froids. Et une fois qu’ils sont glacés, ils ne se réchauffent pas rapidement . Pour garder vos pieds au chaud en extérieur, placez-vous sur un petit tapis quand vous changez de vêtements. Le top est même d’acheter un gazon artificiel, qui isole très bien.

La douche chaude

Remplissez un certain nombre de bouteilles avec de l’eau chaude à la maison, mettez ces bouteilles dans un sac d’isolation et prenez-les avec vous. Après la session de kitesurf, prenez une bouteille et versez-la sur votre cou ! En plus d’être agréable, ça vous permettra de retirer votre combinaison plus facilement. Si vous voulez vraiment être au chaud, prenez une bouteille supplémentaire avec vous et versez-la dans votre combi avant de commencer votre session !

faire kite hiver kiteboarding ice kitesurf
© Alex Revers www.alexrevers.com

Habillez-vous au chaud

Lorsque cela est possible, changez-vous dans votre voiture. Rien de mieux que de commencer sa session en ayant chaud. La même chose vaut pour le retour. Restez en combi, sautez dans votre voiture, puis prenez une douche chaude en rentrant à la maison. Pensez à protéger vos sièges d’auto correctement. Le sel et les tissus des sièges ne font pas bon ménage.

Prenez un thermos

Une boisson chaude avant, entre et après votre séance de kite. C’est aussi le meilleur moyen de se faire des potes.

Protégez votre visage

Protégez votre visage avec de la crème solaire pour le kitesurf, même en hiver. Frottez aussi un peu de Vaseline sur votre visage, un peu sur vos joues, vos paupières et votre nez. Ainsi, vous éviterez que le vent froid n’attaque trop votre peau.