Un kitetrip de 8 mois sur les routes de France et du Royaume-Uni pour découvrir les plus beaux lieux ou pratiquer sa passion. C’est le projet entrepris par ce jeune kitesurfeur français âgé de 22 ans.

« Bonjour, je m’appelle Octave Lauwick et j’ai 22 ans. Voici la page de mon projet en kitesurf qui consiste à voyager pendant 8 mois sur les côtes françaises, Anglaises et Écossaises, pour découvrir les différents spots dans ces pays…[…] »

Tels sont les mots qui ont commencé l’annonce postée par Octave en début d’année sur le groupe Facebook One Launch Kiteboarding. Accompagné d’une carte interactive présentant l’itinéraire de son voyage et d’une invitation à y proposer des étapes intéressantes, son message a rapidement reçu de nombreux encouragements et suggestions.

Intrigués par son périple et par les destinations qu’il allait visiter, nous avons choisi de le contacter pour en savoir un peu plus sur ses motivations…

Présentation du projet Kitetrip

Un voyage de 8 mois en camping-car 4×4 :

Plusieurs mois ont passé depuis notre premier échange sur Facebook en Février 2019. Nous sommes au début de l’été assis à la terrasse d’un café sous le soleil Montpellierain. En face de nous, Octave est venu en personne nous parler de l’avancée de son projet. Nous apprenons qu’il vient d’acquérir le véhicule dans lequel il vivra pendant 8 mois : un pick-up Ford, surmonté d’une cellule de camping-car.

Un roadtrip bien préparé

Nos questions s’orientent naturellement sur les spots de kitesurf qu’il visitera et le coût de cette aventure. Avec l’aplomb d’un chef d’entreprise, ce jeune kitesurfeur nous dévoile alors de nombreux tableaux détaillés avec précision. Destinations, kilomètres parcourus, budget carburant, budget nourriture, équipement embarqué. Tout y est ! Seules les rencontres qu’il fera pendant son voyage sont laissées au hasard…

10 140 kilomètres, 4 pays et plus de 45 spots à découvrir

Cette aventure, Il a choisi de la partager avec la communauté Universkite. En effet, durant toute la durée de son périple, il nous fera parvenir les informations des sites de kitesurf sur lesquels il se sera rendu. Vous pourrez ainsi retrouver chaque semaine dans notre rubrique « Spots », un descriptif détaillé des lieux sur lesquels il aura eu la chance de naviguer.

Voyage, kitesurf et vanlife

Bien qu’il ai déjà bien avancé dans la réalisation de son projet, il lui reste encore beaucoup de travail avant de prendre la route en septembre 2021. Sa principale préoccupation pour le moment consiste à améliorer le confort à bord de son camping-car : mise en place d’un chauffe-eau, branchement d’une batterie auxiliaire, petits travaux de carrosserie, etc… Si l’aménagement d’un van vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur sa page Facebook pour découvrir avec lui quelques bonnes astuces

Recherche de sponsors : soutenez Octave Lauwick

Lorsque nous l’avons rencontré, il nous a confié vouloir profiter de ce Roadtrip pour mettre en avant les professionnels du kitesurf et d’activités Outdoor. À ce jour, Octave a déjà contacté de nombreuses entreprises. Certaines d’entre elles ont déjà répondu favorablement à ses demandes de partenariats et l’accompagneront tout au long de son futur voyage.

Si comme elles, vous pensez pouvoir l’aider dans son projet et souhaitez rejoindre l’aventure, n’hésitez pas à prendre contact avec lui : kitetripproject @ gmail.com

Pour suivre le projet Kitetrip 2021

pub universkite