La Revl Arc se présente sous la forme d’une action-cam cylindrique de 70 mm de long, 45 mm de diamètre, pour une masse de 170 grammes. Le capteur Sony de 12,4 Mpx est capable de délivrer des photos de 12 Mpx et, surtout, des vidéos 4K UHD en 30p, de la Full HD en 120 p et de la HD en 240 p, le tout sur un angle de champ de 150°. La stabilisation électronique est doublée d’une stabilisation mécanique : un moteur brushless à l’arrière de l’appareil, couplé à quatre capteurs (accélération, vitesse, rotation, force G), est chargé de maintenir le capteur à l’horizontale en le faisant tourner, s’il le faut, à 360° dans n’importe quel sens.
Pour ne rien gâcher, la Revl Arc dispose d’une batterie interchangeable (à la capacité non précisée), d’un petit écran OLED, d’un filetage 1/4″ pour trépied, est étanche sans caisson jusqu’à 3 mètres, peut être contrôlée par Bluetooth 4.0 ou WiFi et offre un retour vidéo sur votre Apple Watch.
La Revl Arc sera lancée au prix public de 399 $ ce qui, de ce côté-ci de l’Atlantique, devrait logiquement aboutir à un tarif de vente de 399 €. une commercialisation prévue en décembre 2016