Accident mortel de 2 kitesurfeurs à Tarifa

accident kitesurf tarifa 2016 rio Jara noyade mort
El Charco à Tarifa, la lagune de rio Jara

Histoire tragique : ce weekend deux kitesurfeurs sont allés faire du kitesurf dans El Charco à Tarifa, la lagune de rio Jara. Le vent étant complètement tombé, ils ont repliés leurs kites et ils voulaient revenir au parking en passant par la sortie du rio Jara, en portant leurs matériels de kitesurf, leurs kites, leurs barres et leurs lignes à la main. Il y avait un très fort courant dans le lagon de rio Jara, causée par de fortes pluies tombées les jours précédents. Le courant est habituellement très fort quand il se jette dans la mer mais ce jour-là il était encore plus puissant.

Quand ils ont essayé de traverser la sortie, ils ont été projetés dans la mer, où il y avait 2m de shore break. Les kites et les lignes qu’ils tenaient dans leurs mains se sont emmêlés autour d’eux. Les gens ont crié pour qu’ils lâchent les kites et couper les lignes, mais ils ont refusé car ils ne voulaient pas perdre leurs matériels de kitesurf. Ils ont dégringolé dans le shore break avec leurs kites et leurs lignes emmêlés autour d’eux, et se sont noyés.

Règle N°1 en kitesurf: toujours larguer le matériel au risque de le perdre plutôt que de perdre la vie. L’humain avant le matériel ! RIP

PARTAGER
Article précédentPatri McLaughlin: Reverie
Article suivantPhilipp Zach