Home Actualité Compétition Résumé De La Victoire du KING OF THE AIR 2020

Résumé De La Victoire du KING OF THE AIR 2020

Richman s’envole pour un deuxième titre du Red Bull King of the Air

Le kitesurfeur américain Jesse Richman a pris le dessus sur ses compatriotes Nick Jacobsen et Aaron Hadlow, anciens champions du Red Bull King of the Air, pour remporter sa deuxième victoire après sept heures de compétition intense à Kite Beach au Cap.

Voici tout ce que vous devez savoir :

– L’élite s’est rendue à Blouberg, la capitale de l’Afrique du Sud, afin d’utiliser les vagues et le monstrueux vent pour réaliser des tricks de dingues pour les juges et les fans.

– L’événement s’est déroulé selon un nouveau format, avec les tours 1 et 2 (gagnants des vidéos, des wildcards et des quatre gagnants de “Fly to Red Bull King of the Air”) terminés le matin même.

– Les six premiers de 2019 ont ensuite rejoint la compétition en tant que têtes de série lors du troisième tour devant les 10 000 spectateurs, avec la montagne de Cape Town en arrière-plan.

– Richman a terminé deuxième contre le triple champion Kevin Langeree l’année dernière et a utilisé ce résultat pour se préparer à affronter le Danois Nick Jacobsen et le Britannique Aaron Hadlow.

– Le jeune homme de 27 ans a gagné après 34 manches et sept heures de vent régulier de la plus grande journée de compétition Red Bull King of the Air jamais organisé.

– Le natif d’Hawaii, qui a gagné en 2013, a déclaré : “C’est incroyable. C’est magique. C’est incroyable d’avoir ma fille nouveau-née ici et de la partager avec cette foule. J’ai eu de très bonnes manches jusqu’en finale ce que je n’avais pas eu depuis de nombreuses années. Cette année, j’ai donc ajusté certaines choses et j’étais vraiment confiant dans mon plan et ma stratégie. C’était vraiment cool de voir tout ça se dérouler. Tout se dérouler en un seul jour, c’était un peu comme en 2013 – une journée épique”.

– Le directeur sportif Sergio Cantagalli a ajouté : “Nous avons réussi à choisir le jour parfait. C’était sans doute la meilleure journée que nous allions avoir pendant la fenêtre météo. C’est très inhabituel de pouvoir commencer si tôt dans la journée et d’avoir des conditions constantes tout au long de la journée”.

– Le Néo-Zélandais Marc Jacobs a remporté le “Woo Highest Jump of the Day” après avoir volé à 22 mètres dans les airs, tandis que le “Mystic Move of the Day” est allé à Jacobsen pour un Kite-loop Board-Off qui a obtenu un score de 9,02 sur 10.