Home Lifestyle Voyage Oman, roadtrip kitesurf au bout du monde.

Oman, roadtrip kitesurf au bout du monde.

kitesurf oman voyage visa kitetrip roadtrip universkite

Brésil, Maroc, Martinique sont des destinations qui reviennent régulièrement quand l’on est à la recherche d’une destination exotique pour pratiquer le kitesurf à l’étranger. Et si cette fois-ci vous décidiez de voir autre chose ? Un pays authentique encore préservé du tourisme de masse, bien loin des spots de kitesurf surpeuplés. C’est ce que nous vous proposons de faire en partant à la découverte d’Oman, à travers les productions vidéo de 3 kitesurfeurs de l’extrême.

Situé au sud de la péninsule d’Arabie, Oman est une destination encore peu connue de la communauté kitesurf. Ses statistiques de vent exceptionnelles de Mai à Septembre en font pourtant une destination de choix quand à cette même période, seule une petite brise souffle sur l’hexagone. C’est peut-être pour cette raison que nos aventuriers ont choisi ce moment pour partir. Leur Visa Oman en poche (désormais obligatoire pour arriver sur le territoire), ils ont rempli leur boardbag, pris leurs billets d’avion pour nous raconter l’histoire d’un fabuleux Roadtrip à travers le désert…

“Un pays à découvrir en 4×4, en bivouac pour en profiter pleinement…”

Arthur Samzun est un kitesurfeur et vidéaste français qui parcourt le monde sur les plus beaux spots de kitesurf de la planète. En 2017, il nous avait fait parvenir les renseignements du spot de Bar Al Hikman à Oman. Une magnifique vidéo était jointe à son message. Celle-ci raconte avec passion son voyage dans ce qu’il qualifie être “le pays le plus sûr et accueillant qu’il ait fait“. Il nous était donc normal de vous la repartager pour illustrer cet article.

“Nous avons campé dans un cadre luxueux sous un ciel étoilé incroyable”

La vidéo de Ben northover s’ouvre sur un magnifique lagon aux eaux turquoise situé aux confins du désert. Si le cadre peut paraître idyllique, notre vidéaste nous montre cependant qu’il vaut mieux ne pas s’aventurer n’importe où sans être un minimum préparé. En effet, bien ancré dans les sables d’Oman, il lui aura fallu beaucoup de patience pour dégager son véhicule de l’endroit ou il s’était enlisé. Un beau roadtrip kitesurf qui se termine bien grâce à l’aide et les connaissances des Omanais présents sur place.

“Oman est une destination inconnue qui abrite un paradis caché”

En grande partie filmée avec un drone, la vidéo de Jona Stemmler prend de la hauteur pour mieux nous plonger dans l’immensité du désert. Elle vient souligner avec beaucoup de profondeur le sentiment que l’on pourrait éprouver en se retrouvant seul à cet endroit, coupé du monde. Si vous aimez les grands espaces, la solitude et le retour aux choses simples, Oman fait partie des destinations à inscrire dans votre répertoire des plus belles destinations kitesurf.

Partir faire du kitesurf à Oman

Distance : Environ 5800 kilomètres soit en moyenne 7h00 de vol.

Visa obligatoire : Oui, la demande se fait maintenant en ligne (E-visa)

Meilleure période de vent : mai a septembre

Principaux spots de kitesurf : Asilah, Masirah Island, Bar al Hikman, Muscat Kitebeach.