Home Lifestyle Voyage Wet chicken – Les poulets font du kitesurf

Wet chicken – Les poulets font du kitesurf

wet chicken youtube chaine kitesurf universkite spots spot

Quand les poulets laissent tomber les derniers modèles de nuggets pour se mettre au foil cela donne “Wet chicken”. Une web-série complètement barrée qui t’emmène sur les spots de kitesurf et te fait découvrir les astuces locales pour profiter à fond de ta session.

Wet Chicken, une production entièrement locale.

Auteur de cette web-série décalée, Julien Pierre est un jeune kitesurfeur français. Après avoir été moniteur kitesurf en Espagne pendant 4 ans, il décide de prendre la route avec son van. Son projet encouragé par la marque Gin Kiteboarding est simple, mais innovant : faire découvrir les spots de kitesurf en donnant la parole à ceux qui y vivent. Mais pourquoi une telle approche ? Julien nous répond :

«  Après avoir été moniteur pendant 4 années sur tarifa, je me suis aperçus que les nouveaux venus sur le spot, hésitaient souvent à aller demander des conseils aux locaux. Du coup je me suis dit qu’une série qui fait parler les locaux pourrait aider à promouvoir cette démarche »

Si ses vidéos abordent avec beaucoup d’humour les spécificités du spot où navigue Julien, il n’en oublie cependant pas pour autant leur côté pédagogique. Des pratiquants aux professionnels du kitesurf en passant par les restaurateurs, Julien donne la parole à tous ceux qui ont des conseils à donner. C’est d’ailleurs grâce à l’ensemble des intervenants présents dans la vidéo qui suit que nous avons enfin pu comprendre comment se formait le vent sur le spot du lac de Monteynard en Isère. Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une crêpière…



Prochain tournage en Espagne !

Après quelques semaines passées en France puis au Portugal, Julien semble maintenant retourner aux sources et se dirige vers le mythique spot de kitesurf de Tarifa en Espagne. On attend avec impatience de voir comment il choisira d’aborder l’ambiance si particulière de ce petit coin d’Andalousie…

Suivre Wet Chicken sur Youtube