Booking.com permet d’indiquer kitesurf dans ses passions

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Booking.com pousse loin la recherche thématique

La plateforme de réservation d’hébergements annonce le lancement de « Passion search », une fonctionnalité permettant la recherche par centres d’intérêt… pointus.

Le nouvel algorithme de Booking.com permet d’accéder à une liste de 200 « passions » préenregistrées dans le moteur de recherche.

Booking.com ne cesse d’innover pour conforter sa position de leader mondial en matière de réservation d’hébergement. La filiale du groupe Priceline annonce le lancement de « Passion Search« , une fonctionnalité qu’elle présente comme « une nouvelle technologie aidant les voyageurs à trouver les destinations qui correspondent le mieux à leur centre d’intérêt« .

Et de promettre « le moyen de recherche le plus exhaustif dans l’industrie touristique », répondant aux « passions« , au-delà de la recherche par établissement ou par destination.

La fonction « Destination finder », déjà disponible sur la version française de la plateforme, repose sur un « algorythme innovant » qui ouvre deux champs de recherche : l’un pose la question « Quelle est votre passion » et donne accès à un menu déroulant de plusieurs dizaines de propositions (théâtre, ski de fond, plages de galets, forêts magnifiques, snowboard, chasse à la truffe, tango ou jardins botaniques…), l’autre concerne le choix de la destination.

A noter que les « passions » sont combinables entre elles (on peut en sélectionner plusieurs). Par exemple, en cochant « kitesurf« , « habitants chaleureux » et « architecture » (un petit défi, mais pas complètement tordu), le moteur propose trois suggestions : Barcelone… Saint-Petersbourg et Prague. Pas forcément les premiers spots de kite auxquels les amateurs de glisse auraient pensé, mais qui sait…

200 passions croisées avec 220 destinations

Booking.com annonce en fait quelque 200 « passions » initialement suggérées par son nouveau moteur (nous ne les avons pas comptées!), impliquant que les 850 000 établissements disponibles sur le site soient indexés selon ces critères. La plateforme en profite pour rappeler que son offre représente 30 types d’hébergements (hôtels, appartements, villas, igloos, maisons dans les arbres etc) dans plus de 220 destinations.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Booking peaufine son concept : la plateforme martèle en effet qu’elle ne se contente pas de permettre une transaction, mais cherche à offrir une expérience.

Le directeur Produit de Booking.com, David Vismans déclare : « notre objectif est de connecter chaque voyageur avec les possibilités qui correspondent parfaitement à sa personnalité, ses désirs et ses ambitions ». Dans ce domaine, le géant franchit un nouveau pas…