Así fue el rescate realizado por personal de nuestra Institución a mujer que luego de permanecer por más de 8 horas en el agua, fue rescatada ilesa en la bahía de #Pichidangui, gracias al equipamiento de nuestros helicópteros y el entrenamiento de nuestra gente ¡Bravo Zulú! pic.twitter.com/EZsUYZZsNM
— Armada de Chile (@Armada_Chile) May 19, 2019
Même si la cohabitation entre kitesurfeur et windsurfeur est parfois difficile nous partageons tout de même une chose en commun : la passion de la glisse. Bercée de bons moments notre intérêt pour la navigation à la voile comporte également son lot d’incidents. En voici un vécu par une pratiquante de windsurf au large des côtes Chiliennes. Il nous rappelle à tous et toutes que, quel que soit le sport que l’on pratique, nous sommes finalement tous égaux dans la galère face à dame Nature… Restez vigilants !
Veronica Blanco est partie du spot proche de Coquimbo au Chili. N’arrivant pas à revenir vers la côte , elle a dérivé au large. L’armée chilienne est partie à sa recherche pendant plusieurs heures et heureusement l’a retrouvée saine et sauve . Elle souffrait d’hypothermie et a été transportée à l’hôpital de Vina Del Mar pour être suivie en observation.
L’armée a filmé une partie de l’intervention ou l’on peut les voir couper le leash de la rideuse.