Aaron Hadlow

AARON-HADLOW-27-UNITED-KINGDOM-SPECIALITE-BIG AIR
Aaron Hadlow 27 ans spécialité Big Air

Humble, précurseur, discret et radical, tel est Aaron Hadlow le quintuple champion du monde de kitesurf freestyle.

PAYS: Angleterre
Spots préférés: Cape Town, République Dominicaine
Date de naissance: 10/4/1988
Année de Kitesurfing: 15
Disciplines: Freestyle, Big Air, Wave, Slalom
Résultat Mondial du Vent 2015 : 1er
Classement Coupe du Monde 2015 : 3ème
RED BULL KING OF THE AIR 2015 : 1er
RED BULL KING OF THE AIR2016 : 1er

Aaron Hadlow s’essaie pour la première fois au kitesurf lorsqu’il a 10 ans, inspiré par son père, lui-même amateur de ce sport naissant. Le jeune Aaron progresse alors à une vitesse fulgurante, et s’entraîne durant la saison hivernale en Afrique du Sud.

Après seulement trois ans de pratique, il est prêt à se mesurer avec les meilleurs. En 2004, il remporte son premier championnat, âgé de 17 ans, et continue depuis à dominer le circuit, grâce à son travail acharné pour avoir toujours un temps d’avance en matière de tricks.

Il compte aujourd’hui à son actif pas moins de cinq titres mondiaux, et possède un répertoire de tricks à faire pâlir d’envie ses concurrents.

Humble, précurseur, discret et radical, tel est Aaron Hadlow le quintuple champion du monde de kitesurf freestyle. L’Anglais sera présent en terre leucatoise pour célébrer le vingtième anniversaire du Mondial du Vent Sud de France 2016.

Il remporte cinq fois le championnat du monde de la Professional Kiteboard Riders Association (PKRA). Il fait partie de la team Flexifoil et est aussi sponsorisé par Red Bull, Chiemsee et Pro-limit.
En 2014, Aaron Hadlow quitte Flexifoil pour rejoindre North Kiteboarding.

Le Britannique Aaron Hadlow a été couronné “King of the Air 2016” pour la deuxième année consécutive en devançant l’Américain Jesse Richman et le Néerlandais Kevin Langeree.

A l’issue de la première étape en Egypte, Aaron termine à la 4ème place juste derrière un autre ancien champion du monde, l’Espagnol Alex Pastor. Si l’Anglais a le potentiel pour décrocher une sixième couronne mondiale, il faut compter sur le Brésilien Carlos Mario, dont le niveau technique ne cesse de grimper depuis quelques années, pour l’empêcher d’atteindre son but.

Il se concentre maintenant à la réalisation de vidéos de kitesurf et participe à des démos afin de faire partager sa passion.

Après la sortie du film « Aspire », qu’il a réalisé en collaboration avec Andy Gordon, Aaron est retourné à la compétition, décrochant à nouveau plusieurs podiums.

En 2013, Sir Hadlow avait choisi le Mondial du Vent Sud de France pour son retour à la compétition après quatre ans de pause. Sorti des qualifications, Aaron Hadlow s’est attaqué à ses adversaires calmement, heat après heat, pour finalement se classer 3ème au terme de la double élimination !

Si Aaron Hadlow est incontestablement un des maîtres du freestyle, on peut aussi compter sur lui sur l’épreuve de Big Air (énormes sauts). Il a récemment défrayé la chronique des réseaux sociaux avec un saut à 24 mètres soit la hauteur de Buckingham Palace. Et à Leucate La Franqui, on peut s’attendre à d’énormes envolées au-dessus des spectateurs étant donné l’orientation du vent et les conditions très souvent intenses.

La configuration du spot de Leucate La Franqui se prête particulièrement bien au spectacle et c’est une des étapes qu’Aaron Hadlow préfère pour ce contact avec le public sur et hors de l’eau !

A voir aussi le profil détaillé de Aaron Hadlow