Paul SERIN

Paul Serin son Profil ,Biographie Date de naissance Nationalité Taille Video Photo Youtube Vimeo Facebook

Le Biterrois Paul Serin (22 ans) est un familier de Leucate. Considéré comme le jeune prodige du kitesurf français

Paul Serin est né en 1993 à Béziers (Hérault) dans une famille de passionnés des sports de glisse. Son père, passionné de planche à voile, et sa sœur, elle-même championne de kite, lui transmettent très jeune le virus et l’envie de tout essayer, de la planche à voile au surf en passant par le stand up paddle. A neuf ans, il a choisi : ce sera le kitesurf, version freestyle. Talentueux autant que sympathique, il se fait rapidement remarquer et se lance dans le grand bain de la compétition ses 13 ans à peine révolus.

« Dès mes premiers bords en kite, la passion s’installe, je trouve la compétition comme moyen pour m’exprimer, pour me mesurer aux autres et surtout pour progresser », explique-t-il. C’est le début d’un riche palmarès. Champion d’Europe junior en 2010 puis champion de France junior l’année suivante, il confirme chez les seniors en décrochant coup sur coup, en 2013 et 2014, le titre de Champion de France de kitesurf freestyle. « Un rêve qui se réalise », avoue-t-il, les yeux dans les étoiles.

A l’évidence, ce prodige français fait aujourd’hui partie des grands espoirs du circuit mondial. Il figure d’ailleurs déjà dans le top 20…

Le Biterrois Paul Serin (22 ans) est un familier de Leucate. Considéré comme le jeune prodige du kitesurf français, Paul a commencé le kite en 2001 et tout s’est enchaîné rapidement. Auréolé du titre de champion de France 2014, il fait partie du Team Sud de France. Il a pour un temps arrêté ses études en Fac de Sports (STAPPS) pour passer professionnel. Il est en outre parrainé par l’équipementier Naish Kite Bording. En 2015, il termine 9e au général du tour mondial et 3e au Xtren Air. Pour cette saison, il a comme objectif d’entrer dans le Top 5 mondial. Lors de la première étape IKA à El Gouna, en Égypte, Paul Serin a terminé 5e derrière le vainqueur le Brésilien Carlos Mario, vice-champion du monde 2015.

A voir aussi le profil détaillé de Paul Serin