Il vole une Planche de Kitesurf et prend 5 mois de Prison

vol planche kitesurf prison ferme univers kite

Les faits se sont déroulés à Carolles, au sud de Granville en juillet 2018 quand un voleur de 33 ans pénètre dans le jardin de sa victime (le kitesurfeur) ou il y trouve le cabanon du jardin ouvert et y vole la planche de kitesurf .

Sauf qu’il va commettre une terrible erreur en essayant de revendre la planche sur Leboncoin. La victime va se faire passer pour l’acheteur de la planche.

Convaincu qu’il s’agit de son matériel, il prévient les gendarmes qui appréhendent le voleur, qui, devant l’évidence, reconnaît les faits d’emblée, se prétendant sous l’emprise de l’alcool au moment des faits.

Le voleur a comparu mardi 8 janvier 2019 devant le tribunal correctionnel de Coutances (Manche) pour un vol en récidive.

Sur des réquisitions conformes du ministère public, le tribunal condamne le voleur, détenteur de multiples mentions au casier judiciaire, à cinq mois de détention ferme.

Étant donné que le matériel coûte très cher il y a une recrudescence du nombre de matériels volé chaque saison sur les spots de kitesurf alors surtout resté vigilant, dénoncer les vols et surtout vérifier Leboncoin (on ne sait jamais 😉 )

PARTAGER
Article précédentThe Rider Experience