Universkite déploie ses ailes en Amérique du Sud !

Le voyage fait partie intégrante de la vie du kitesurfeur. Comme de nombreux animaux à l’approche de l’hiver, certains riders soucieux de pouvoir continuer a pratiquer leur passion déploient leurs ailes pour un long voyage vers des pays au climat plus clément…

Dans l’équipe nous avons nous aussi notre lot de migrateurs. C’est ainsi qu’Ilia, fondateur du site Universkite, webmaster et vidéaste a pris son envol pour le Chili. Point de départ d’un long roadtrip à travers l’Amérique du Sud, il passera par l’Argentine, la Bolivie, le Pérou, l’Equateur et la Colombie. Il vous rapportera au fil de son périple une sélection des plus beaux sites de l’Océan pacifique que vous pourrez retrouver dans notre rubrique « Spots ».

S’envoler à l’autre bout du monde avec son matériel nécessite une certaine logistique. Nous tenons à ce titre à remercier la marque de kitesurf TAKOON qui lui a permis de partir avec tout l’équipement nécessaire pour lui assurer de belles sessions pendant son voyage. L’occasion pour ceux qui ne connaissent pas encore cette entreprise du sud de la France de voir évoluer leurs ailes derrière la caméra d’Universkite.

Ilia se trouve en ce moment à Santiago de Chile. Il s’est mis en quête d’un van aménagé qui lui permettra de débuter cette grande aventure. En bon journaliste de terrain 2.0 il a mis en place quelques pages web sur lesquelles vous pourrez suivre son avancée :

Vous êtes déjà partis en Amérique du sud ? N’hésitez pas à lui faire parvenir vos bons plans, astuces et conseils !

Bon ride !