Leucate Grand Slam Day 2 Championnat du monde de kitesurf freestyle 2016

CHAMPIONNAT DU MONDE KITESURF FREESTYLE 2016

Tôt ce matin, les compétiteurs se sont donnés rendez-vous pour lancer les épreuves de Kitesurf Freestyle et vitesse. Le vent s’est fait quelque peu attendre mais l’unique étape des championnats de Kitesurf Freestyle a pu démarrer en fin de matinée avec les qualifications pour le tableau principal.

Dans cette épreuve, les Montpelliérains Sébastien et Valentin Garat ont montré qu’il fallait compter sur eux dans ce championnat en se qualifiant aisément pour le main event, tout comme le nordiste Antoine Fermon, 21 ans. Au total, trois des quatre Français engagés ce matin passent au tour suivant.

L’Espagnol Liam Whaley, le Mexicain Anthar Racca, l’italien Gianmaria Coccoluto ont aussi remporté leur heat ce matin afin de rester dans la compétition.

Plus tard dans la journée, le Leucatois Julian Krikken, qui a obtenu une wildcard pour l’événement, était opposé au double champion du monde Youri Zoon (Ned) et au Slovène Jaka Komocar dans le premier heat du tableau principal. Le jeune Français a sorti une série de belles manoeuvres mais n’a rien pu faire face à l’expérience du Néerlandais. Il devra passer par les repêchages pour poursuivre la compétition.

Chez les filles, la Leucatoise Léa Adémi n’est pas parvenue à se qualifier pour le tableau principal de Freestyle mais la jeune kitesurfeuse peut encore espérer briller sur ses terres avec le championnat du monde de Big Air cette semaine. Côté tricolore l’Aixoise Laura Jaubert, 27 ans, sera elle, bien présente dans le main event dès demain.

L’Italienne Francesca Bagnoli et la Brésilienne Dioneia Vieira ont également réussi à empocher leur ticket pour la suite de la compétition.