S’il y a bien un spot ou il faut être ces jours-ci c’est à El Gouna. Destination bien connue de la communauté du kitesurf pour ses conditions de vent idylliques et ses lagons d’eaux turquoise. Cette petite ville située sur les côtes égyptiennes accueille du 7 au 12 novembre 2017 l’une des plus belles compétitions de kitesurf Freestyle : la World Kiteboarding League Elite. Une bonne occasion pour réviser votre répertoire de tricks !
Qu’est-ce que la WKL Freestyle ?
C’est le championnat du monde de kitesurf freestyle durant lequel les meilleurs kitesurfeurs freestyles de la planète s’affrontent à grands coups de passement de barre et autres rotations engagées.
Combien de temps dure ce championnat ?
Cette compétition se déroule tout au long de l’année en plusieurs étapes dispersées aux 4 coins du globe. Débutée à Leucate dans le sud de la France, la suite de ce championnat a eu lieu à Texel (Pays Bas) puis à Akyaka (Turquie). Elle se trouve en ce moment à El Gouna (Egypte) s’achèvera le 11 décembre au Brezil. Chaque étape dure en moyenne quelques jours.
Comment cet événement se déroule t-il ?
24 hommes et 12 femmes ont été présélectionnés lors de la première étape qui s’est déroulée à Leucate lors du Mondial du vent. Un classement a ensuite lieu au fur et à mesure des épreuves, il permettra à la fin de l’année de désigner le et la champion(ne) 2017. Lorsque l’édition de cette année prendra fin, seuls quelques-uns parmi les meilleurs seront automatiquement qualifiés pour la saison 2018.
Comment puis-je suivre cette compétition de kitesurf ?
- En live
- Sur le site de la World Kiteboarding League
- Sur Facebook
Vidéo de l’étape précédente :
Plus d’informations :
- Un résumé très complet du spot d’El Gouna en Egypte
- Règles et déroulement de l’épreuve de la WKL
- Site internet officiel du championnat
- Classement pour l’édition 2017
Finals :
Bon ride !