On vous en a déjà parlé rapidement dans notre article “défaire un noeud sur une ligne de kitesurf”, mais ce petit accessoire mérite un article bien à lui. Son petit nom le “kitecleat”, vous permettra de gagner un temps précieux sur les spots de kitesurf !
Présentation du kitecleat
Conçu et assemblé en France par la société toulousaine KSV, le Kitecleat est un outil indispensable pour ceux qui aiment optimiser leur session. Il ne vous fera pas gonfler votre aile plus vite et ne vous habillera pas non plus, mais il vous épargnera la pénible étape du démêlage des lignes. Étudié au départ pour les spots de taille réduite et les conditions humides ou fraîches il s’avère pratique partout ! Cet accessoire très léger deviendra donc rapidement votre meilleur ami.
Le kitecleat se présente sous la forme d’une petite croix. Son utilisation est très simple. Lorsque vous avez terminé de naviguer, il vous suffit de remonter à votre aile, d’exercer une légère pression sur le bouton poussoir de l’outil. Ce denier libère 5 compartiments ou vous pourrez glisser vos lignes. Lors de votre prochaine session, vous n’aurez plus cas dérouler votre barre et reconnecter votre aile. Il ne sera pas nécessaire de démêler votre matériel, car vos lignes auront été rangées parallèlement grâce au kitecleat lors de votre session précédente.
Démonstration en vidéo
Utilisation embarquée
Voici surement un accessoire très utile pour les écoles de kitesurf et les capitaines de bateaux, car le kitecleat est également utilisable sur l’eau. Il vous permet de décoller en toute sécurité une aile depuis une embarcation. Parfait si vous enseignez ou pratiquez au large sans espace suffisant pour vérifier vos lignes ! Éloi nous explique son fonctionnement particulier dans cette superbe vidéo :
5 déclinaisons possibles :
Le Kitecleat est disponible en 5 versions. Nous vous proposons ci-dessous un tableau récapitulatif de chacune d’elles. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site du constructeur.
( L’ABS est un plastique 100% recyclable )