Comment faire un Backloop Dehooké en kitesurf

Backloop-dehooke-freestyle-kitesurf-figure-apprendre-pedago
Backloop-dehooke-to-toeside-iksurfmag.com

Principe du Backloop Déhooké to Toeside en kitesurf

Rotation arrière en étant décroché du harnais avec une réception toeside.
C’est un bon exercice d’entraînement pour le backmobe.

ETAPE 1

Vitesse + bascule franche des épaules vers l’arrière et flexion des jambes = appel de saut réussi. Il faut s’engager dans le backloop avec une rotation de l’épaule arrière avant même d’avoir décollé.

ETAPE 2

Le regard se porte le plus loin possible au-dessus de l’épaule arrière. Cherchez à regarder ce qui se passe dans votre dos, cela a pour effet d’accélérer la rotation. Comme les jambes ne montent pas très haut, on est plus proche du backroll que du backloop (plus vertical).

ETAPE 3

Si vous avez vraiment engagé la rotation, la zone de réception est très vite dans votre viseur. Étant donné la hauteur qu’il reste, vous avez largement le temps de placer la planche en position de réception toeside. En lâchant la main avant et grâce à l’inertie de la rotation, le placement en toeside est plus facile.

ETAPE 4

La zone d’impact n’est pas lâchée du regard. Détendez les jambes pour annuler complètement la vitesse de rotation. Restez souple sur vos jambes afin d’amortir au maximum le choc de l’impact.

ERREURS FRÉQUENTES

L’aile part en loop
Les mains ne sont pas assez centrées sur la barre et / ou vous prenez trop d’appui sur la main arrière à l’amorce de la rotation arrière.
Pas assez de hauteur
Aile trop basse ou crantage pas assez tonique.
Départ en sur rotation
La main avant n’est pas lâchée et vous restez cramponné à la barre. D’un côté, c’est un bon signe car cela signifie que vous avez donné une impulsion énergique.