Home Niveaux Débutant Comment faire un Frontloop en kitesurf

Comment faire un Frontloop en kitesurf

frootloop-kitesurf-technique-tuto-apprendre Univers Kite kitesurf Vidéo 2016 Photo Vocabulaire Tuto Trick Universkite.fr Calendrier Communauté Théorie Apprendre seul le kite Universkite
frontloop-kitesurf-iksurfmag.com

Principe du Frontloop ou Front Roll en kitesurf

Effectuer une rotation vers l’avant.

Technique : Entraînez-vous en 12 m2 normalement toilé. Le plus difficile dans le frontloop: engager le corps dans la rotation après un gros crantage et ne pas partir en loop en prenant appui sur la main avant.

ETAPE 1

Par rapport au tuto du backloop, l’aile doit être plus haute dans la fenêtre et l’engagement du haut du corps plus énergique encore. Très important : centrez les mains sur la barre. Pensez à prendre appui sur les deux mains. Pour mettre toutes les chances de votre côté, le crantage doit être tonique et engagé.

ETAPE 2

Le secret du frontloop : au décollage, bordez à fond, pliez la jambe avant jusqu’à monter le genou au niveau de la poitrine, engagez la tête et l’épaule avant.

ETAPE 3

Regroupez les jambes et cherchez du regard vers l’arrière. Le fait de plier les jambes accélère la rotation. Restez bordé à fond. Si vous sentez que l’aile commence à descendre dans la fenêtre et à accélérer, choquez légèrement.

ETAPE 4

A la moitié de la rotation, vous devriez avoir en visuel la zone de réception. Ne la quittez pas du regard car c’est ce qui va conditionner la suite du frontloop. Si vous êtes un peu court en hauteur, n’hésitez pas à réceptionner en toeside.

ETAPE 5

Les yeux sont rivés sur la zone d’amerrissage. Replacez la board dans le sens de navigation avec la jambe avant. N’oubliez pas de bien choquer afin de réduire la vitesse horizontale. A la réception, ne bloquez pas les genoux pour absorber le choc. Si possible, essayez de vous poser légèrement sur l’arrière pour profiter du flex du tail.

LE FRONTLOOP TAIL GRAB

Avec un grab, vous passez tout de suite en mode stylé.
Attention : en lâchant la main arrière, vous n’êtes plus qu’en appui sur la main avant, donc il faut être fin dans son pilotage pour ne pas partir en kiteloop.

ERREURS FRÉQUENTES

Kiteloop de l’aile pendant la rotation.
Lors du crantage et de l’amorce du front avec l’épaule, vous tirez instinctivement sur la main avant donc l’aile part en loop. Prenez appui sur vos deux mains et bordez à fond dès que vous commencez à cranter.

Réception mollasse sur le dos.
Pas assez de vitesse et d’engagement du haut du corps à l’appel de saut.

Départ en sur rotation
Vous oubliez de détendre les jambes après la première moitié de la rotation et / ou de choquer. Ne prenez pas trop de vitesse.

Pour plus de détails pour apprendre le Front Roll ou Front Loop tout seul et comprendre ce tuto regardez la playlist des vidéos Youtube pour améliorer votre technique .