Home Actualité Presse Il offre des vacances de rêve à celui ou celle qui soignera...

Il offre des vacances de rêve à celui ou celle qui soignera sa compagne

Jeremie Tronet offre des vacances pour soigner sa compagne Zoe Schaffer-Jennet

Jeremie Tronet, un jeune homme, directeur d’un centre de kitesurf aux Antilles, propose sur Facebook des vacances de cinq mois dans les îles au physiothérapeute qui se révélera capable d’aider sa petite amie dans sa convalescence, après une lourde chute. Son annonce a déjà reçu des milliers de candidatures.

Et si vous passiez cinq mois dans les Caraïbes ? Jeremie Tronet est prêt à inviter dans les îles quiconque sera capable de prodiguer des soins à sa petite-amie. Cette dernière, institutrice de kitesurf, a en effet besoin d’un physiothérapeute, pendant cinq mois, dans l’archipel des Grenadines (Antilles).
Âgée de 27 ans, Zoe Schaffer-Jennet a eu la malchance d’effectuer une lourde chute en pratiquant son sport favori. Selon ses médecins, la jeune femme ne doit pas quitter le lit pendant au moins cinq mois si elle souhaite que sa hanche se rétablisse. Le Daily Mail affirme qu’elle devra littéralement “réapprendre à marcher”.

Une annonce sur Facebook 
C’est pour mettre toutes les chances de leur côté que Jeremie Tronet, directeur d’un centre de kitesurf dans l’archipel, a lancé une annonce sur Facebook pour trouver un physiothérapeute pour venir en aide à sa douce. “Nous savions que le crowfunding était une option mais nous ne voulions pas envisager cette possibilité. On a essayé de trouver une autre solution”, explique-t-il.
Sur le célèbre réseau social, il ajoute encore afin d’expliquer la situation : “Nous vivons à Union Island dans les Grenadines, et nous avons dû l’évacuer vers la Martinique en urgence pour l’opération qui s’est bien passée mais malheureusement cette fracture est grave sur les personnes jeunes et le chirurgien a réparé l’os en insérant 3 vis. Le plus dure reste à venir, Zoe va devoir pas poser la jambe par terre pendant 2 mois. Une fois la jambe consolidée après les deux mois d’attente et mouvements quotidiens elle devra commencer à réapprendre à marcher. Ce genre de soins se fait en centre de rééducation. Elle devrait donc s’envoler loin de chez elle pendant plusieurs mois (5 à 6 mois) loin de sa famille, ses amis, ses animaux, etc …Zoe pèse 45 kg, elle est sportive et très active avec un esprit heureux et chaleureux donc sa récupération devrait être plus rapide que prévu on espère”.

Des milliers de candidats
Si la mission du physiothérapeute s’annonce de taille, en contrepartie, Jeremie Tronet promet cinq mois de vacances dans les îles paradisiaques des Caraïbes. On ne peut plus sérieux, le jeune homme détaille :
“Notre offre inclus:
-Vol prive de Martinique a Union island (nous contacter si vous venez de France) pris en charge
-Hébergement et dépenses nourriture quotidiennes couvertes.
-Si vous êtes Kitesurfer nous vous laissons tout le matériel de l’école de kite disponibles pour vos sessions de kite sur nos spots. Notre école de Kitesurf est extrêmement réputée, donc si vous voulez apprendre a pratiquer le kitesurf nous vous offrons la possibilités d’apprendre le kite gratuitement (…).
-Vous pouvez venir avec votre conjoint et il ou elle pourra apprendre le kite en cours de groupe avec vous sans frais et bénéficier aussi du logement et vol gratuit.
-Toutes les activités annexes (visite des îles aux alentours, excursions seront pris en charge par nous et nos bateaux ou amis sans frais)

Contactez nous au plus vite sur zoesurgery@gmail.com et envoyer votre CV et information avec photo”.
Bien entendu, une telle demande ne laisse pas indifférent et le couple compte déjà plusieurs milliers de candidatures.